A la recherche d’un nouvel actionnaire qui permettrait à Strasbourg de franchir un cap, le président Marc Keller a trouvé preneur. En effet, le dirigeant alsacien, qui va conserver son poste, s'est mis d'accord avec un consortium d'investisseurs américains, BlueCo, représenté par Hansjörg Wyss, Mark Walter et Todd Boehly, tous liés au récent rachat de Chelsea à Roman Abramovich.
"C'est un honneur pour nous de faire partie de ce club historique. Nous nous engageons à préserver l'héritage du Racing et à travailler en étroite collaboration avec Marc et son équipe de direction afin de poursuivre l'excellent travail qu'ils ont accompli. Cet investissement stratégique renforcerait notre présence dans le football européen, parallèlement à notre participation dans Chelsea. Nous pensons qu'il créerait d'énormes opportunités de partage des connaissances et d'expertise", a indiqué BlueCo dans un communiqué.
La bonne santé financière du club et sa proximité géographique avec l’Allemagne, un marché qu’ils souhaitent atteindre, représentent des atouts de choix aux yeux des investisseurs, qui ont racheté la totalité du RCSA.