Connu pour son franc-parler, Thierry Laurey n’a pas épargné Maxime Saada en conférence de presse. Lorsqu’un journaliste lui a relayé l’idée de repasser à 18 clubs pour rendre la Ligue 1 plus attractive aux yeux de Canal+, l’entraîneur de Strasbourg s’en est pris au président de la chaîne cryptée.
"Ce n'est pas le patron, a corrigé le coach alsacien. Pour moi, le patron c'est le big boss (Vincent Bolloré, ndlr). Ce n'est pas lui qui met la thune, il a un salaire. Il va nous changer la règle du hors-jeu, les mains aussi peut-être, tu auras le droit de smasher la balle dans les 6 mètres... J'ai eu l'impression que c'était lui le board. Je ne le connais pas ce monsieur, mais qu'il me parle d'argent et de business. Mais qu'il ne me parle pas de football. Je n'ai rien contre ces gens-là mais ce n'est pas parce que tu tapes de la pointe le dimanche matin que tu es un joueur de football."
C’est pourtant Canal+ qui pourrait sauver le foot français en rachetant les droits TV abandonnés par Mediapro lors du prochain appel d’offres.