Thierry Laurey part avec le sentiment du devoir accompli. Après avoir obtenu le maintien du Racing Club de Strasbourg en Ligue 1 pour la quatrième saison consécutive, le technicien français, en fin de contrat, n'a pas été retenu par ses dirigeants. Celui qui a immédiatement ramené le club alsacien dans l'élite après sa signature en 2016 restera dans le cœur des supporters pour son excellent bilan en Alsace, avec notamment une Coupe de la Ligue remportée en 2019 et le retour de la Coupe d'Europe à la Meinau la saison suivante.
"Un cycle s’achève. Avec Thierry, nous avons vécu une très belle aventure, avec des moments forts et des périodes plus difficiles durant lesquelles le club est toujours resté soudé, a rappelé le président strasbourgeois Marc Keller dans un communiqué. Nous allons vivre une cinquième saison de suite en Ligue 1, et je remercie Thierry d’y avoir contribué. Je rends hommage à son professionnalisme et à son engagement. Nous lui souhaitons toute la réussite possible pour les nouveaux challenges qui l’attendent désormais."
Un temps cité pour rebondir à Montpellier, où Olivier Dall'Oglio devrait finalement remplacer Michel Der Zakarian, Laurey serait également en négociations avec Bordeaux, intéressé par son profil. À Strasbourg, Rémi Garde se trouve en pole position pour prendre sa succession.