Longtemps annoncé sur le départ cet été, Ludovic Ajorque (28 ans, 6 matchs et 1 but en L1 cette saison) est finalement resté à Strasbourg. Cette situation incertaine a perturbé son début de saison. Mais l’avant-centre assure qu’une année supplémentaire en Alsace n’est pas pour lui déplaire.
"Je me sens très bien, je l'ai toujours dit, a rassuré l’ancien Clermontois. Ce n'est pas parce que je voulais découvrir une nouvelle aventure que je n'aime pas le Racing. J'ai toujours aimé le Racing, je l'aime toujours. Je suis content d'être ici, content d'être avec mes coéquipiers, d'être entraîné par un coach comme Julien Stéphan. Je ne voulais pas partir parce que je n'aimais pas le Racing."
"(...) Ce n'est pas facile de gérer ce genre de situations, c'était la première fois pour moi, a rappelé l’attaquant. J'apprends de ce genre d'expériences. Le coach et mon président (Marc Keller, ndlr) m'ont beaucoup parlé. On a essayé de gérer ça du mieux possible. Maintenant, c'est fini, je n'en parle plus. On se concentre sur le terrain pour faire une belle saison."
Buteur sur penalty, Ajorque a ouvert son compteur à Brest (1-1) dimanche en Ligue 1.