Malgré le succès convaincant du RC Strasbourg face à l'Olympique de Marseille (1-0) ce dimanche en Ligue 1, l'entraîneur alsacien Liam Rosenior a fait preuve d'une grande modestie au micro de DAZN, au moment d'évoquer cette performance majuscule et sa confrontation avec Roberto De Zerbi, son homologue phocéen.
"Je suis très fier, très fier des joueurs. La première chose qu'on demande en tant qu'entraîneur c'est qu'ils donnent tout : pressing, énergie… Contre une super équipe avec un grand entraîneur, c'était difficile de gagner, même si on aurait pu marquer d'autres buts. On reste humble, on continue à travailler dur et s'améliorer. De Zerbi ? Cela peut paraître facile mais Roberto est toujours quelqu'un que j'ai regardé, il a apporté beaucoup de choses au jeu. (...) Je n'ai pas beaucoup d'ego, j'aime respecter les autres, et Roberto est l'une de ces personnes pour lesquelles j'ai beaucoup de respect. (...) On est différent, je ne le copie pas, mais il m'a beaucoup influencé", a avoué le coach anglais.
Et Rosenior de conclure sur le style de jeu très offensif qu'il a su inculquer au RCSA : "Je ne pense pas que ce soit un risque, il faut comprendre la manière dont on fonctionne. Si on le fait de bonne manière, on pose des problèmes aux autres équipes", a jugé le technicien de Strasbourg. Quel panache tout de même !