Au sortir de cinq matchs sans la moindre victoire en Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg s’est relancé en remportant le derby face à Metz (2-1) ce dimanche, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Revoilà provisoirement le club alsacien à trois petites longueurs des places européennes, pour le plus grand plaisir du milieu de terrain Samir El Mourabet (20 ans, 18 matchs en L1 cette saison).
"C’était une victoire difficile. C’est un derby et, dans un derby, il y a toujours beaucoup d’intensité. Mais l’essentiel était de gagner. On a réussi à tenir le score jusqu’à la fin, ça fait du bien. À la pause, le coach nous a dit de mieux garder le ballon et d’ajuster quelques détails au niveau du pressing. On n’a pas pris de buts en seconde période, c’est l’essentiel. Il faut garder cette dynamique et enchaîner les victoires maintenant", a réagi l'élégant gaucher au micro de Ligue 1+.
Les deux prochains matchs du RCSA en championnat ? Un déplacement périlleux à Lille, puis la réception du Paris Saint-Germain à la Meinau.