Alors que la Ligue de Football Professionnel prépare une reprise du championnat le 17 juin, de nombreux joueurs affichent leurs craintes. Du côté de Strasbourg, Dimitri Liénard (32 ans, 22 matchs et 2 buts en L1 cette saison) estime que les conditions sanitaires ne permettent pas d’envisager un retour sur les terrains.
"Je suis perdu. Je suis sceptique sur un retour de la Ligue 1, au vu des conditions de vie en France et dans le monde, c'est complexe, a réagi le milieu contacté par France Télévisions. Déjà que les gens reprennent leur quotidien un minimum et puis on verra plus tard pour le football. Ce n'est pas la peine de bricoler. Jouer un match, ça peut aller, mais de là à enchaîner 10 rencontres tous les trois jours… Surtout avec ces conditions actuelles : prendre l'avion, dormir dans des hôtels, je ne pense pas que ce soit faisable. Nous ne sommes pas des cobayes."
Dans un communiqué publié vendredi, la LFP évoque "un suivi médical quotidien" pour rassurer les joueurs à la reprise (voir ici).