Frédéric Antonetti n'est plus l'entraîneur de Strasbourg. Cinq jours après l'annonce du rachat du club par le consortium américain BlueCo, le RCSA et le technicien de 61 ans ont mis fin à leur collaboration "d’un commun accord", annonce un communiqué publié ce mardi. Arrivé sur le banc strasbourgeois le 13 février dernier pour sauver l'équipe d'une relégation, le Corse a réussi sa mission en laissant son équipe à la 15e place du classement de la Ligue 1.
"Frédéric avait une mission et il l’a parfaitement remplie, a déclaré le président strasbourgeois Marc Keller. La saison a été éprouvante et nous nous sommes laissés un peu de temps pour souffler. Il a fait du très bon travail et je tiens à le remercier. (...) Mais un nouveau cycle démarre et je suis convaincu qu’il vaut mieux s’arrêter sur cette bonne note. Nous en sommes d’accord tous les deux. J’ai donc acté cette décision et j’en ai informé le nouvel actionnaire, qui l’a entérinée."
De son côté, Antonetti a remercié "un public exemplaire et passionné" qui a été d'une grande aide dans l'opération maintien. "Une nouvelle ère s’annonce avec l’arrivée de nouveaux investisseurs qui vont mettre à disposition du club de nouveaux moyens. Dans cette Ligue 1 en pleine mutation, qui subit de profonds bouleversements, je leur souhaite beaucoup de succès. Le peuple strasbourgeois le mérite."