Valentin Barco (19 ans) pourrait rejoindre Strasbourg cet hiver. Selon The Standard, le joueur de Boca Juniors, qui peut évoluer sur tout le flanc gauche, est ciblé par le club alsacien. Ou plutôt par Chelsea...
Comme l'explique le média britannique, BlueCo, le propriétaire de Strasbourg et de Chelsea, demande au Racing de recruter des joueurs de moins de 23 ans dans l'optique de les envoyer ensuite chez les Blues. L'international U20 argentin est justement très apprécié par le club londonien, qui aimerait donc le faire passer dans un premier temps par l'Alsace, où une enveloppe de 25 millions d'euros sera allouée au RCSA, plutôt que de le voir rejoindre un concurrent, comme Manchester City et Brighton, deux club anglais également sur les rangs.
Cette méthode permettrait évidemment au club londonien de contourner également le fair-play financier, alors que l'UEFA surveille de près les comptes du club entraîné par Mauricio Pochettino. Barco dispose d'une clause libératoire fixée à 9 millions d'euros.