Il faudra compter sur Strasbourg dans la course à la Coupe d’Europe, et jusqu’au bout. Le Racing l’a une nouvelle fois prouvé en battant Rennes (2-1) ce mercredi, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Il reste cinq matchs à jouer, et les Alsaciens sont quatrièmes, à égalité avec Rennes au nombre de points : "C’est exceptionnel", a reconnu Ludovic Ajorque (28 ans, 31 matchs et 12 buts en L1 cette saison), auteur du but de la victoire et plus que reconnaissant envers le public de la Meinau.
"Comment est-ce qu’on a réussi à revenir après l’égalisation ? Vous voyez cette ambiance, elle est exceptionnelle, on se doit de tout donner pour eux. Et si on est revenus, c’est en grande partie grâce à la Meinau, a déclaré le buteur au micro de Canal+ Sport, avec les yeux grands ouverts pour admirer la fête en tribunes. (…) Troisièmes, à égalité avec Rennes ? C’est exceptionnel, oui. On continue de faire notre boulot, on ne se fixe pas de limites et on verra en fin de saison !"
Avec une meilleure différence de buts que les Bretons, le Racing serait aujourd’hui sur le podium. Quelle saison pour les Alsaciens, quelle saison !