Avec Hatem Ben Arfa puis Mario Balotelli, l’OGC Nice nous a habitués à tenter des paris ces dernières années sur le marché des transferts. Et le Gym se verrait bien réussir un coup du même genre l’été prochain. En effet, d’après L’Equipe, le directeur général du club azuréen, Julien Fournier, a sondé le milieu de terrain de Stoke City, Giannelli Imbula (24 ans, 12 matchs en Premier League cette saison) !
En difficulté depuis son départ de l’Olympique de Marseille en 2015, l’ancien Guingampais sort d’une saison compliquée et devrait être vendu cet été. Reste que les Potters réclameraient 15 millions d’euros minimum pour l’ex-international Espoirs français. Une somme élevée pour les Aiglons. Du coup, l’actuel 3e de Ligue 1 privilégierait une arrivée sous la forme d’un prêt.
Mais même dans ce cas, la prise en charge du salaire risque de poser problème. Puis l’AS Roma notamment se trouve aussi sur les rangs... Autant dire que les dirigeants niçois ont encore du boulot avant de concrétiser éventuellement cette piste emballante.