le 06/02/2025 à 14h40

Stade Briochin : Boudin raconte son doublé

Pensionnaire de National 2, le Stade Briochin a réussi l'exploit de battre Nice (2-1) mercredi pour se qualifier en quarts de finale de la Coupe de France. Auteur d'un doublé décisif en fin de match, alors que son équipe était menée 1-0 jusqu'à la 88e minute, le défenseur Hugo Boudin (32 ans) est revenu sur sa folle soirée pour L'Equipe.

"Si je réalise que je viens de mettre un doublé ? Non. Déjà je ne me souvenais même plus que j'avais marqué celui de l'égalisation. Dans l'euphorie, je ne sais pas si je la touche, je suis frustré de ma tête juste avant, car le corner de Léo est parfait, je vois le but, je mets la tête, et je suis contré. Puis ça revient et je tends la jambe je crois. Je ne me rappelle pas forcément. Tu te dis alors que c'est bon, qu'on va aller aux pénos et les battre", a raconté le héros de la rencontre.

Les Briochins n'ont pas eu besoin d'aller jusqu'à la séance des tirs au but puisque Boudin a marqué dans le temps additionnel. "A la base je n'y vais même pas pour marquer. Il y a un trois contre deux pour nous et je me dis : 'Je vais me sacrifier, je vais me mettre devant le numéro six de chez eux qui revient comme une balle, comme ça on reste en trois contre deux.' J'ai failli tomber. Mais je continue, j'avance, j'avance, j'avance, et quand le ballon arrive, je ne sais pas ce que je fous là. Je savais qu'Artur (Zakharyan) allait tirer fort, croisé. L'instinct de l'attaquant (rires). On m'appelle Touzghar à l'entraînement. Je me sens en avance et je la pousse." Et ça fait 2-1 pour le Stade Briochin, score final.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement