Dans l’impasse à Fenerbahçe, le défenseur central Adil Rami (34 ans) a préféré rompre son contrat avant d’opter pour une destination inattendue en s’engageant avec Sotchi en Russie. Le champion du monde 2018 a justifié son choix sur le site officiel de son nouveau club.
"J’ai faim, je veux jouer au football et être bon. Je sais que Sotchi est une nouvelle équipe, jeune, avec de grandes ambitions et un grand stade. J’avais beaucoup d’options, la première était de rester en Turquie et de jouer pour Fenerbahçe", a expliqué le Tricolore en affirmant avoir mis l’aspect financier au second plan.
"Fenerbahçe est un grand club, donc je pouvais rester et jouer, mais je ne me sentais pas à l’aise là -bas et j’ai refusé cette option. Je n’ai jamais oublié que ma passion principale est de jouer au football et non de recevoir de l’argent. J’ai une belle carrière et je n’ai rien à prouver à personne, je veux juste jouer au football. J’avais une autre option en Russie, mais mon agent m’a dit : 'écoutez, Sotchi est une nouvelle équipe, vous serez vraiment bien là -bas, ce sera génial si vous y allez, vous serez heureux là -bas'", a conclu le natif de Bastia qui doit prochainement être rejoint par un autre ancien Marseillais, Giannelli Imbula (voir ici).