De retour après un prêt mitigé de six mois à Wolverhampton, l’attaquant Willian José (29 ans, 17 matchs et 1 but en Premier League pour la saison 2020-2021) souhaite quitter la Real Sociedad avant la fin du mercato d'été. Le Brésilien ne digère toujours pas son transfert avorté à Tottenham en 2019...
"Je crois qu'on ne m'a pas bien traité. J'attendais un peu plus. Quand j'ai signé ma dernière prolongation avec la Real (en octobre 2018, ndlr), j'avais prévenu Roberto Olabe (le directeur sportif, ndlr) qu'il y avait des équipes intéressées, en Premier League et en Liga aussi. Il m'avait dit que si une grande équipe qualifiée en Ligue des Champions se présentait, il me laisserait partir. Je me suis tenu tranquille. C'est à ce moment-là qu'est arrivée l'offre de Tottenham", a regretté l’Auriverde pour le média Noticias de Guipuzcoa.
"A l’époque, je rêvais de jouer en Angleterre et c'était une bonne opportunité pour moi. (...) J'avais parlé avec Mourinho au téléphone, j'avais envie d'aller à Tottenham. (...) Mais au final, ça ne s'est pas fait et cette année on m'a laissé partir à Wolverhampton. Je ne comprends pas pourquoi on m'a retenu il y a quelques mois alors qu'il y avait une offre de 23 M€ et que là , on me laisse partir en prêt. Le football, parfois, est difficile à comprendre", a terminé Willian José.