Suite à la confirmation officielle de la rétrogradation de Sochaux en National 1 et face à un probable dépôt de bilan (voir ici), Romain Peugeot a abandonné son projet de rachat du club franc-comptois, fondé par son arrière-grand-père. Dans L'Équipe, le financier de 33 ans a fait part de son désespoir concernant la situation actuelle.
"J'ai la sensation d'avoir fait le maximum pour sauver le club… Aujourd'hui, le FCSM présente une masse salariale digne d'un club de L1, avec 130 fiches de paie. Un club de National 1 doit en présenter 50, au maximum. Donc, il faudrait effectuer un plan social qui coûterait environ 1,35 M€. Je ne me vois pas solliciter des investisseurs et des collectivités pour financer un tel plan", a déclaré le fan inconditionnel des Lionceaux dans les colonnes du quotidien sportif.
"L'avenir à court terme ? Je souhaite que Nenking (l'actionnaire principal, ndlr) prenne ses responsabilités, a poursuivi Romain Peugeot. Et que Nenking trouve des solutions pour éviter la catastrophe que représenterait le dépôt de bilan." Pour l'instant, silence radio de la part de l'entreprise chinoise selon L'Équipe…