Révélation du début de saison au Shakhtar Donetsk, l'ailier Mykhaylo Mudryk (21 ans, 16 matchs et 8 buts toutes compétitions cette saison) aimerait quitter le club ukrainien cet hiver pour rejoindre un club plus huppé. Dans une interview accordée à Vlada Zinchenko (femme d’Oleksandr Zinchenko, joueur d’Arsenal), l'international ukrainien ouvre la porte à un départ vers Arsenal.
"C'est une équipe très dynamique, non seulement dans la façon dont elle contrôle le ballon, mais aussi dans la façon dont elle marque. D'un point de vue purement théorique, s'il y avait la possibilité d'être un joueur de banc pour le Real Madrid ou un titulaire pour Arsenal, je ferais probablement le choix d'Arsenal", a glissé celui qui a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 6 matchs de Ligue des Champions.
Des propos qui ne devraient pas échapper au club londonien, puisque ce dernier a fait de Mudryk l'une de ses cibles pour renforcer son effectif cet hiver. Le Shakhtar a déjà prévenu : son attaquant vaut au moins 100 millions d'euros (voir ici).