le 16/01/2023 à 12h57

Shakhtar : Mudryk, 25 M€ reversés aux soldats !

Parvenu à vendre sa pépite Myhaylo Mudryk (21 ans) à Chelsea pour 100 millions d’euros, le Shakhtar Donetsk vient de réaliser un deal XXL. A l’heure où son pays se trouve toujours en guerre avec la Russie, le président du club ukrainien, Rinat Akhmetov, a effectué une annonce très forte en indiquant qu’environ un quart de cette somme va être reversé aux défenseurs de la patrie.

"Je n’ai jamais caché que mon rêve était de gagner des trophées européens. Cela signifie que des joueurs comme Mudryk devraient être invités à rester dans notre club, notre championnat ukrainien, et gagner des trophées européens avec de tels joueurs, et non les encourager à partir, même pour jouer dans les meilleurs clubs du monde. Malheureusement, ce n’est pas possible maintenant, car il y a une guerre vile et injuste menée contre nous", a d’abord déploré le dirigeant sur le site officiel du club.

"Mais je suis convaincu que nous vaincrons. Et nous jouerons un match amical avec Chelsea à la Donbass Arena à Donetsk, en Ukraine. Nous devons tout mettre en œuvre pour nous rapprocher de ce jour. C’est pourquoi j’ai décidé de lancer le projet "Heart of Azovstal" - pour aider les défenseurs de Marioupol et les familles des soldats tombés au combat. Leur exploit n’a pas de pareil dans l’histoire moderne. C’est grâce à eux, à leur sacrifice et à leur courage pour contenir l’ennemi dans les premiers mois de la guerre qu’aujourd’hui nous ressentons tous l’inévitabilité de la victoire de l’Ukraine. Aujourd’hui, j’alloue 1 milliard de hryvnias (environ 25 M€, ndlr) pour aider nos soldats et défenseurs, ainsi que leurs familles. Ils s’adresseront à divers besoins - des soins, de l’assistance psychologique, des prothèses, à la mise en œuvre de demandes ciblées. (…) Nous avons une dette éternelle envers nos soldats", a conclu le boss du Shakhtar.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement