Titulaire indiscutable avec Unai Emery la saison passée au FC Séville, Benoît Trémoulinas (30 ans) n'a pas encore joué une seule minute sous les ordres de Jorge Sampaoli depuis l'été dernier. Le latéral gauche se remet d'une opération du ménisque qui le tient éloigné des terrains depuis le 5 mai dernier.
Selon ABC de Sevilla, les dirigeants sévillans commencent à s'impatienter alors que l'ancien Bordelais n'a toujours pas totalement récupéré. Conséquence, le journal local affirme que le club andalou ne souhaite pas prolonger le contrat de Trémoulinas qui s'achève en juin prochain et attend un départ cet hiver.
Problème, les clubs ne risquent pas de se bousculer pour un joueur qui n'a disputé aucune minute cette saison et n'offre pour le moment pas de garantie sur sa condition physique. L'international français préfère quant à lui patienter pour négocier un bon contrat l'été prochain. Face à cette situation, les pensionnaires du stade Ramón Sánchez Pizjuán n'écartent pas de le laisser partir gratuitement en janvier.