Malgré un contrat jusqu'en juin 2020, le directeur sportif du FC Seville Monchi a souhaité quitter le club andalou cet été pour des raisons personnelles. Mais les dirigeants espagnols ont refusé son départ et le génie du recrutement a accepté de poursuivre sa mission pour le tenant du titre de l'Europa League. Mais ce dernier a toujours l'intention de partir...
"Ce fut un été très difficile. Je voulais m’en aller pour me reposer, mais je me suis trompé à ce moment-là aussi bien sur le fond que sur la forme. Personne ne m’a cru et je n’ai pas obtenu ce que je voulais. (...) Je ne sais pas si je resterai. J’ai déjà une idée bien en tête dont j’ai fait part à plusieurs reprises à mes dirigeants. Le club a d’autres idées, qui sont respectables et argumentées. Aujourd’hui, nous ne sommes toujours pas d’accord. Et tant que ce sera le cas, je resterai ici", a lancé Monchi sur Catalunya Rà dio.
Un temps annoncé au Paris Saint-Germain et à l'Olympique de Marseille, l'homme de 48 ans dispose d'une clause libératoire à 5 millions d'euros. Un grand club européen sera-t-il prêt à payer une telle somme pour s'offrir ses services ?