Sur le point de perdre Jules Koundé, proche d'un transfert au FC Barcelone pour 50 millions d'euros (+ 10 M€ de bonus), le FC Séville a déjà identifié le successeur du Français. Ce lundi, L'Equipe confirme en effet l'intérêt du club andalou pour le défenseur central de l'AS Monaco, Benoît Badiashile (21 ans, 24 matchs et 1 but en L1 pour la saison 2021-2022).
Plusieurs rendez-vous ont déjà eu lieu entre les dirigeants des deux écuries mais le club andalou ne sera fixé sur son budget exact qu'une fois la vente de Koundé entérinée. Du côté de l'ASM, la donne est claire : le club du Rocher n'a pas la nécessité de vendre et l'international Espoirs français est un élément très courtisé (Chelsea, Manchester United et surtout le FC Barcelone le suivent aussi). Il ne partira donc qu'au prix fort, soit au moins 50 M€ !
C'est en ce sens que les Monégasques ont décliné une offre des Sévillans qui proposaient d'inclure l'attaquant Youssef En-Nesyri dans la transaction, histoire d'alléger l'addition. Les Espagnols savent à quoi s'en tenir…