Tout au long du mercato d'été, Chelsea a tenté d’attirer le défenseur central du FC Séville Jules Koundé (22 ans, 2 matchs en Liga cette saison), avec des offres diverses et variées. Mais les Blues se sont heurtés à l’intransigeance financière des dirigeants andalous qui ont finalement réclamé 80 M€, soit le montant de la clause libératoire du Français, sur le dossier. Ce qui ne déplaît pas à l’entraîneur des Bianquirrojos, Julen Lopetegui.
"Koundé est finalement resté car le club a décidé que c'était la bonne chose à faire sur la base de l'évaluation des offres qu'ils ont pu avoir. Pour moi, en tant qu'entraîneur, que Jules reste est positif, sans aucun doute. Les grands effectifs se construisent à tous les postes et que Jules soit là , avec l'évolution qu'il a eu ces deux dernières années, c'est positif. Nous espérons qu'il continuera à grandir avec nous et surtout à performer", a estimé le technicien espagnol pour le Diario de Sevilla.
Il faut dire que Séville occupe une position de force sur le dossier, puisque l'ancien Bordelais dispose d'un contrat jusqu'en 2024.