Sans club depuis son expérience de six mois à Saint-Étienne en 2022, Joris Gnagnon n'a pas obtenu gain de cause auprès du Tribunal arbitral du sport dans son litige face au FC Séville. Le défenseur central formé à Rennes avait été licencié par la formation espagnole en septembre 2021 "en raison de son manquement à maintenir un poids approprié pour la compétition comme cause principale".
"La sentence met fin à une longue procédure qui a commencé après la réintégration du joueur après la pandémie, arrivant au club en surpoids grave, qui n'a pas été corrigé malgré quatre procédures disciplinaires qui lui ont été soumises, le footballeur ayant la possibilité de se conformer aux prescriptions et conseils des services médicaux et nutritionnels, ainsi que sportifs pour réussir à retrouver sa forme physique", indique le club andalou dans un communiqué.
Alors qu'il réclamait 4,6 millions d'euros d'indemnisation au septuple vainqueur de la Ligue Europa, le joueur de 27 ans a été condamné au paiement des frais d'arbitrage ainsi qu'à la prise en charge d'une partie des frais juridiques de son ancien club.