le 03/01/2020 à 21h11

Serbie : Jovic épinglé par son sélectionneur !

Recruté l'été dernier, l'attaquant Luka Jovic (22 ans, 7 sélections et 2 buts) peine pour l'instant à tirer son épingle du jeu au Real Madrid. Et la situation du Serbe n'est guère plus reluisante en équipe nationale où son sélectionneur Ljubisa Tumbakovic ne l'a pas convoqué lors des deux derniers rassemblements. Le technicien a justifié son choix en fustigeant le comportement de l'ancien buteur de l'Eintracht Francfort dans les colonnes du média Blic.

"Celui qui s'est éloigné de la sélection, c'est Luka Jovic. Il n'y a que lui. Il n'y a aucun conflit entre Jovic et moi. Le problème de Luka Jovic, c'est Luka Jovic, a taclé Tumbakovic. D'un coup, ce joueur a arrêté d'aller aux entraînements et ne répondait plus. En tant qu'entraîneur, je compterai toujours sur un joueur de sa classe parce que ça ne serait pas professionnel de ma part de ne pas penser à lui. Mais c'est lui qui doit nous convaincre, nous le staff, les médias et les supporters qu'il est prêt et responsable. Mais il n'a donné aucun signe en ce sens."

Le Merengue avait quitté le regroupement de la sélection en septembre en évoquant une blessure, puis il avait joué quatre jours plus tard en club. Une attitude qui ne passe pas…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement