Champion d'Afrique en titre, le Sénégal rêve d'un doublé historique en Côte d'Ivoire. L'ailier des Lions de la Téranga, Sadio Mané (31 ans, 101 sélections, 40 buts), s'est dit prêt à viser cet objectif.
"Nous sommes conscients des défis qui nous attendent, mais nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes pour franchir chaque étape. La concurrence sera rude, étant donné la participation de toutes les grandes nations. Cette édition s'annonce comme l'une des plus compétitives de ma carrière, avec chaque équipe poursuivant des objectifs déterminés. Nous verrons comment les choses évolueront", a indiqué le joueur d'Al Nassr pour le site officiel de la CAF.
"Remporter la CAN a été le moment le plus mémorable de ma vie, et retrouver cette scène serait à la fois spécial et un grand exploit. Depuis mon enfance, c'est un rêve de participer à cette compétition, et nous ferons tout notre possible. La victoire en CAN aura un impact significatif sur notre football, complétant nos succès dans toutes les autres catégories, ce qui est une fierté pour notre pays", a terminé Mané.
Pour rappel, le Sénégal défiera la Gambie (15 janvier), le Cameroun (19 janvier) et la Guinée (23 janvier) au premier tour.