Interrogé par la télévision locale, quelques jours après le sacre du Sénégal lors de la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur des Lions de la Téranga, Aliou Cissé, a évoqué l’avenir de sa sélection et tempéré quant à la possible intégration de binationaux comme Boubacar Kamara (OM) ou Sofiane Diop (Monaco) dans les prochains mois.
"Nous voulons toujours améliorer l’équipe, apporter de la concurrence mais il ne faut pas faire n’importe quoi. Il y a une dynamique, une ossature, il ne s’agit pas de prendre pour prendre. Il faut aller chercher des joueurs capables de nous apporter en plus, là où nous sommes en manque. Que ce soit Boubacar Kamara, Sofiane Diop ou Malang Sarr, ce sont des joueurs qui sont amenés à rejoindre l’équipe. Mais il ne s’agit pas de faire une révolution dans un groupe qui est champion d’Afrique", a expliqué le technicien.
"Je suis réfléchi car je sais que la stabilité d’un groupe est fragile. Je parle beaucoup d’état d’esprit, de comportement, d’attitude car c’est pour moi la clé. (…) Ce qui nous fera gagner, c’est avoir des joueurs intelligents, patriotes qui savent où ils sont et ce qu’attend le peuple", a terminé Cissé.