Grosse déception en vue pour le latéral gauche de l'AS Monaco, Ismail Jakobs (23 ans, 2 sélections) ? Retenu par le sélectionneur Aliou Cissé dans la liste du Sénégal pour la Coupe du monde 2022, le Monégasque risque de ne pas être éligible durant la compétition. En cause : des problèmes administratifs puisque le site Wiwsport révèle que la FIFA n'a pas encore complétement validé le changement de nationalité sportive de l'ancien international Espoirs allemand.
Cette situation n'avait pas posé problème lors des matchs amicaux de septembre, qui lui avaient permis de fêter ses deux premières capes. En revanche, c'est un souci pour le Mondial et le natif de Cologne risque d'en faire les frais, à moins que son dossier soit réglé durant la compétition…
Face à cette situation, les Lions ont profité de la place laissée vacante par le forfait de Sadio Mané pour appeler en renfort le latéral gauche d'Anderlecht, Moussa Ndiaye (20 ans), dont l'arrivée doit être officialisée dans les prochaines heures.