Cinq mois après les incidents survenus au Stade de France lors de la finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool (1-0), L'Equipe nous apprend que deux supporters des Reds, qui étaient présents à Saint-Denis et avaient aussi vécu le drame d'Hillsborough (96 fans de Liverpool, dont des enfants, ont perdu la vie dans de violents mouvements de foule, le 15 avril 1989), se sont suicidés.
"Je ne peux pas donner trop de détails sur ces suicides, car des enquêtes sont en cours, si ce n'est que l'un est intervenu environ une semaine après la finale de Saint-Denis et l'autre, la semaine dernière. Les victimes avaient environ 52 et 63 ans et il ne fait aucun doute que, si elles ont commis cet acte irréparable, c'est parce que la dernière finale de la Ligue des Champions a réactivé en elles le traumatisme de 1989, qu'elles pensaient avoir dépassé", a confié le président d'HSSA (Hillsborough Survivors Support Alliance), Peter Scarfe, au quotidien sportif.
"Le souvenir de 1989 est revenu les hanter parce que les événements du Stade de France ont de nombreux points communs avec ceux d'Hillsborough, poursuit-il. Dans les deux cas, il y a eu des mouvements de foule compliqués par des goulots d'étranglement, des gens pressés les uns contre les autres sous un tunnel, des tourniquets bloqués empêchant d'entrer dans le stade et surtout des fausses accusations ensuite. Puisque le gouvernement français, comme l'avait fait la police anglaise, a spontanément accusé les fans des Liverpool d'être responsables de ces débordements..."