Après une défaite à domicile contre Düsseldorf (0-4), le 2 mars, les supporters de Schalke 04 ont demandé à Benjamin Stambouli (28 ans, 12 matchs en Bundesliga cette saison) de rendre le brassard de capitaine. Un épisode difficile sur lequel le défenseur et milieu français a tenu à apporter quelques précisions.
"Je dois d’abord vous expliquer d’où vient ce brassard. La saison dernière, on a terminé deuxièmes en Bundesliga, les supporters étaient très fiers de nous et ils ont décidé, exceptionnellement, de confectionner et de remettre au club un brassard, marqué 'Virage Nord'. C’est hautement symbolique. (...) Mais cette défaite leur a fait mal. Le capo est descendu sur le terrain et il m'a dit : 'Benji, rends-nous le brassard, on n’est pas contents.' Et je lui ai rendu", raconte l'ancien Parisien dans les colonnes de L'Equipe.
Un geste des supporters qui n'était pas dirigé personnellement contre le Français. "Non, pas du tout, c'est simplement que je le portais à ce moment-là . Je ne fuis pas mes responsabilités, je suis vice-capitaine de cette équipe. Mais ça m’embête de lire certaines choses. Je n’ai pas été humilié, on ne m’a pas arraché le brassard. On me l’a demandé et je l’ai rendu car je comprends les ultras", a expliqué Stambouli, qui a d'ailleurs reçu un message du capo le lendemain pour lui confirmer "que ce n'était pas personnel".