le 16/08/2023 à 23h09

SCE : Man City 1-1 (5-4 tab) Séville (fini)

Longtemps sans génie et mené au score jusqu'à l'heure de jeu, Manchester City a remporté la Supercoupe d'Europe contre le FC Séville (1-1, 5-4 tab) ce mercredi.

La vie est moins facile sans De Bruyne et Bernardo Silva. Privé de ses deux génies (le Belge est absent pour plusieurs mois, tandis que le Portugais est resté à l’infirmerie), Manchester City n’a pas brillé dans le jeu au cours de la première période. Les joueurs de Josep Guardiola ont, certes, mis le pied sur le ballon, comme à leur habitude, mais ils ont eu toutes les peines du monde à trouver la faille dans la défense sévillane. Seuls une tête d’Aké et un tir de Grealish ont obligé Bounou à s’employer dans son but.

En face, Séville avait un plan clair : fermer l’axe, resserrer les lignes et profiter de la moindre contre-attaque pour faire mal aux Citizens. Une tactique payante car, sur une transition rapide, les Andalous prenaient l’avantage grâce à un centre d’Acuna repris de la tête par En Nesyri entre Aké et Gvardiol (0-1, 26e). Derrière, le club anglais a repris la maîtrise du ballon, s'installant devant la surface adverse, mais n’a pas réussi à se créer d’occasions assez dangereuses pour égaliser avant la pause.

Heureusement pour Guardiola, Manchester City avait encore Rodri pour illuminer le jeu sur une action. L’Espagnol, unique buteur de la dernière finale de la Ligue des Champions, déposait une merveilleuse passe sur la tête de Palmer pour permettre aux Citizens d’égaliser en seconde période (1-1, 63e). Un but bienvenu pour le champion d’Angleterre qui avait frôlé la correctionnelle à plusieurs reprises après la pause, Ederson sauvant son équipe en remportant un duel contre En Nesyri.

Après cette égalisation, Séville aurait pu reprendre l’avantage sans un nouvel arrêt d’Ederson devant En Nesyri, mais c’est Manchester City qui a dominé la fin de la rencontre en multipliant les assauts devant le but de Bounou, en vain. Lors de la séance des tirs au but, Manchester City l'a finalement emporté grâce à une frappe de Gudelj sur la barre transversale lors de la dernière tentative de Séville.

(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement