Les Blues l’ont emporté ! Au terme d’une longue bataille, Chelsea s’est imposé face à Villarreal (1-1, 6-5 t.a.b.) ce mercredi lors de la Supercoupe d’Europe à Belfast.
Dès les premières minutes de la partie, les Blues étaient à deux doigts d’ouvrir le score, mais Asenjo repoussait la reprise à bout portant de Werner ! Grâce à un pressing impressionnant incarné par un Kanté omniprésent, le club londonien étouffait la formation espagnole. Sous pression, les hommes d’Unai Emery subissaient les vagues incessantes des Anglais et il fallait une superbe intervention de Torres dans sa surface pour empêcher un but de Chalobah.
Logiquement, Chelsea concrétisait enfin sa domination avec un caviar d’Havertz pour Ziyech, qui ajustait tranquillement Asenjo d’une frappe croisée (1-0, 26e). Après cette ouverture du score, Villarreal réagissait enfin et Mendy devait sortir le grand jeu pour s’interposer devant Dia ! Jusqu’à la pause, l’équipe ibérique frôlait la correctionnelle avec une frappe d’Alonso sauvée par Asenjo sur sa ligne puis une reprise de Zouma envoyée dans les tribunes. Juste avant la mi-temps, Chelsea connaissait un coup dur avec la sortie sur blessure de Ziyech et Villarreal était proche de l'égalisation avec une volée d'Alberto Moreno sur la barre !
Dès le retour des vestiaires, Havertz donnait un frisson aux Espagnols avec un tir qui frôlait le poteau d’Asenjo. Puis grâce à une erreur de relance de Mendy, Villarreal avait aussi une énorme occasion, mais Gerard Moreno, parfaitement servi par Dia, envoyait son tir sur le poteau ! Moins souverains et surtout moins présents dans l’intensité, les Anglais laissaient désormais le ballon à leurs adversaires…
A force de reculer, Chelsea s’exposait avec une frappe d’Estupinan bien repoussée par Mendy… Et sur une récupération adverse très haute, les Londoniens craquaient avec une talonnade de Dia pour Gerard Moreno, qui égalisait d’une frappe enroulée (1-1, 73e) ! Réveillés par ce but, les troupes de Thomas Tuchel repartaient vers l’avant pour les dernières minutes. Mais jusqu’au bout du temps réglementaire, le score n’évoluait pas et les deux équipes allaient se départager en prolongation.
Sur cette période supplémentaire, Chelsea tentait bien de forcer la décision, mais manquait de précision dans la zone de vérité, à l’image d’un tir non-cadré de Pulisic. Malgré la maîtrise du ballon, les Anglais étaient finalement peu dangereux face à un bloc adverse très sérieux. Puis sur une erreur de Torres, Mount avait l’opportunité de trouver le chemin des filets, mais Asenjo était encore une fois impeccable !
Solides sur le plan défensif, les Espagnols résistaient jusqu’au bout et parvenaient donc à tenir jusqu’à la séance des tirs au but avec un coup tenté par Tuchel avec l’entrée de Kepa à place de Mendy. Dans cet exercice, les Anglais, malgré un loupé d'Havertz, se montraient les plus adroits avec des ratés de Mandi puis d'Albiol devant Kepa pour les Espagnols. Une victoire au bout du suspense pour Chelsea !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.