Définitivement transféré à Sassuolo suite à son prêt, Maxime Lopez (23 ans, 28 matchs et 2 buts en Serie A cette saison) continue de s’éclater en Italie. Le milieu de terrain se sent progresser, notamment sur le plan défensif.
"Je suis très content de ma saison individuellement, a confié l’ancien Marseillais à Maritima. En 7 mois, je trouve que j'ai énormément progressé sur le côté défensif. Avant, j'avais un peu tendance à m'éparpiller sur le terrain, à vouloir aller à droite à gauche. Mais en Italie, on m'a dit 'mets-toi là et tu verras que tu vas récupérer le ballon là .' Ce sont plein de choses qui font que je récupère énormément de ballons maintenant."
"J'en récupère beaucoup plus qu'à Marseille. Je défend mieux, avant j'avais tendance à faire pas mal de fautes. Et sur l'aspect offensif, j'ai pris énormément de plaisir. Je n'ai pas mis 10 buts et 10 passes décisives mais le coach (Roberto De Zerbi) ne m’a pas pris pour ça. Il m'a pris pour que j'aide l'équipe à bien ressortir le ballon, et c'est ce qu'on a fait toute l'année", s’est réjoui le Français.