Santos parviendra-t-il à conserver Neymar (20 ans) jusqu'au terme de son contrat, prévu en 2014 ? Alors que les plus grands clubs européens lui font les yeux doux depuis déjà un an, le président du club brésilien Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro en est persuadé et ambitionne même de convaincre la jeune star auriverde de prolonger l'aventure.
"J'ai deux ans pour mettre ce rêve sur pied. J'ai même déjà parlé avec Platini. Santos est redevenu ce qu'il était à l'époque de Pelé. Neymar est un phénomène inégalable. Nous pourrons augmenter les retombées des contrats, nous n'avons pas besoin de plus de partenaires", a-t-il confié à O Globo.
"Il gagne beaucoup d'argent, il a même déjà acheté un yacht. Que voudra-t-il de plus ? Deux voitures ? Un avion ? Il vaut mieux pour lui rester au Brésil que d'aller en Europe affronter les joueurs violents et la neige. J'en ai déjà parlé à Neymar, il a bien rigolé", a ajouté le président de Santos.
La poule aux oeufs d'or vient en effet d'acquérir un yacht d'une valeur de 7 millions d'euros pour fêter la signature d'un nouveau contrat de sponsoring avec une célèbre marque automobile allemande...