Sauvé in extremis de grosses sanctions administratives en fin d’année, grâce à la cession du club à un nouveau propriétaire, la Salernitana entend maintenant se relancer sportivement. Pour accompagner Franck Ribéry, la lanterne rouge de Serie A aimerait attirer une nouvelle pointure offensive sur ce mercato d’hiver, avec des cibles aussi alléchantes qu’expérimentées.
Comme l’explique le journaliste italien Alfredo Pedulla ce jeudi, la formation campanienne a d’abord placé ses pions sur le connu Diego Costa (33 ans), qui vient tout juste de résilier son contrat avec l’Atletico Mineiro. Rien n’indique que les Salernitains réussiront à attirer l’Espagnol tant l’ancien de Chelsea doit fixer des exigences salariales élevées, mais les Italiens veulent jouer le coup à fond.
En parallèle, le dernier du championnat italien suivrait aussi le vieillissant avant-centre de Lille, Burak Yilmaz (36 ans, 19 matchs et 4 buts en L1 cette saison). Là encore, le dossier s’annonce difficile à boucler, surtout en pleine saison. En tout cas, les deux pistes citées nous en disent plus sur le profil recherché par les dirigeants transalpins.