le 22/12/2021 à 14h59

Salernitana : vente sous 9 jours ou exclusion !

Les malheurs de la Salernitana se poursuivent… En infraction avec le règlement de la Serie A car propriété de Claudio Lotito, également à la tête de la Lazio Rome, le promu avait bénéficié d'un sursis de 6 mois pour trouver un nouvel acquéreur. Mais le délai expire le 31 décembre et la Fédération italienne a expliqué mardi, à l'issue de son Conseil fédéral, qu'aucune dérogation supplémentaire ne sera accordée. Autrement dit : le club de Franck Ribéry sera exclu du championnat s'il n'est pas vendu sous 9 jours !

"Il n'y a pas de remise par rapport à la date du 31 décembre. La norme est claire, deux clubs en Serie A avec le même propriétaire, ce n'est plus possible", a prévenu le président de la Fédération, Gabriele Gravina, tout en se disant "certain que, dans dix jours, la Salernitana sera vendue".

"On ne peut pas continuer à raisonner comme s'il n'y avait aucune offre. Il y a des déclarations d'intérêt, il faut trouver une solution", a ajouté le dirigeant. De leur côté, les administrateurs indépendants nommés pour organiser la vente du club martèlent qu'aucune offre de rachat reçue ne convient (voir ici)…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement