La Salernitana et Franck Ribéry vont-ils pouvoir terminer la saison en Serie A ? La question se pose plus que jamais. Au moment de son retour parmi l’élite, le promu avait bénéficié l’été dernier d’un délai de 6 mois pour trouver un nouveau propriétaire à la place de Claudio Lotito, également à la tête de la Lazio Rome, un cumul interdit par le règlement. Mais la date fatidique du 31 décembre approche sans qu’aucun repreneur crédible ne pointe à l’horizon…
"À ce jour, aucune des offres reçues pour l'acquisition de la Salernitana n'est acceptable (…), soit parce qu'il manque certaines des conditions, soit parce que le sujet offrant n'a pas démontré l'existence des exigences économiques nécessaires pour mener à bien l'opération", a indiqué un communiqué publié ce jeudi par les administrateurs indépendants nommés pour organiser la vente du club.
Lanterne rouge du Clacio, les Granata se dirigent donc tout droit vers l’exclusion. A moins que la Fédération italienne accepte de leur accorder un nouveau sursis à l’occasion du Conseil fédéral programmé mardi prochain.