le 13/05/2020 à 22h07

Salaires : les joueurs vont-ils jouer le jeu ?

Toujours très peu de nouvelles des clubs. Les diminutions de salaires acceptées par les joueurs se font... au compte goutte. Pourtant, les enjeux sont importants. Pourquoi les footballeurs devraient-ils davantage prendre les devants et faire un effort significatif concernant leur rémunération durant cette crise sanitaire ? Peut-être parce qu'il n'y a plus d'entrées d'argent pour les clubs, qui les ont bien nourris ces dernières années, vu que les compétitions sont suspendues ? Peut-être car l'état a d'autres priorités à gérer que d'aider financièrement les clubs à ne pas faire faillite avec l'argent du contribuable ? Peut-être aussi parce que ce serait un joli message de solidarité envoyé à la population, qui va perdre beaucoup dans cette crise ?

N'y a-t-il pas une différence d'image entre un footballeur grassement rémunéré qui accepte naturellement de diminuer son salaire à la demande de son club durant cette crise, et celui qui n'accepte pas de voir la réalité telle qu'elle est aujourd'hui ?

Que les footballeurs profitent de l'argent qu'il y a dans le monde du foot, c'est tout à fait normal et ils ont raison. C'est la loi de l'offre et la demande. Oui, certains joueurs ont clamé haut et fort qu'ils étaient prêts à baisser leur salaire. Oui, certains ont effectué de très jolis dons pour aider les soignants. Un grand bravo à eux ! Mais est-ce suffisant ? Quand un joueur s'est vanté sur les réseaux sociaux (cf. Kalou) d'être payé à ne rien faire, voilà une bien belle image donnée en ces temps de crise !

En 72 heures, plus de 64 000 personnes ont signé la pétition d'un projet de loi pour réduire automatiquement le salaire des footballeurs lorsque les compétitions sont suspendues. La population n'accepte pas que les joueurs de foot rechignent à diminuer leur salaire en ces temps de crise !

Cliquez-ici pour lire la suite et accéder à la pétition change.org. Déjà plus de 64 000 signataires !
(Par Maxifoot)
Ça a fait le BUZZ actuellement