La Russie a arraché dans le temps additionnel un précieux nul face à l'Angleterre (1-1), samedi soir, pour son premier match lors de l'Euro 2016. Un excellent résultat pour le sélectionneur Leonid Slutski, fier de ses joueurs.
"Je veux remercier mes joueurs qui ont été très actifs à la fin. Malgré la pression, ils ont pu égaliser ce qui n'est jamais facile à faire. Mes joueurs ont sauvé le match. Ils se sont battus jusqu'au bout. L'Angleterre a dominé mais on a pu contenir leurs attaquants qui sont très dangereux, a confié le Russe en conférence de presse. Je ne suis pas au courant de ce qu'il s'est passé autour du stade. Ce n'est pas la meilleure chose qui accompagne le foot. Je ne peux pas commenter ce dont je ne suis pas au courant. On a misé sur le mouvement même si c'est l'une des équipes les plus rapides en face. Je ne sais pas si on a réussi mais on a essayé. Au milieu, on a fait ce qu'il fallait, probablement au maximum de nos possibilités du jour."
Pour son deuxième match, la Russie affrontera la Slovaquie, battue par le Pays de Galles (1-2) quelques heures plus tôt, mercredi (15h) à Lille.