Battue par l'équipe de France (1-3), ce mardi en amical, la Russie ne s'est pas rassurée à un peu plus de deux mois de sa Coupe du monde. Malgré ce revers, le sélectionneur Stanislav Cherchesov n'est pas vraiment mécontent de la prestation de ses troupes.
"Il y a le résultat et la qualité du jeu. Après le match contre l'Argentine (défaite 1-0 en novembre, ndlr), on a reçu beaucoup de critiques, parce qu'on a défendu. Après celui face au Brésil (défaite 3-0, vendredi, ndlr), on a aussi été critiqués parce qu'en première période on a joué offensivement et qu'à la fin on a perdu. Le résultat et le jeu, c'est toujours un équilibre. Si ça n'avait pas été la France, c'est-à -dire une grande équipe, le résultat aurait été différent. On a attaqué beaucoup plus, notamment en première période, on a eu plus de possession. On faisait plus d'appels. C'était un de nos meilleurs matchs", a analysé l'entraîneur de la Sbornaya en conférence de presse.
Reste que ces multiples défaites, même face à des nations qui ont plus de certitudes, sont inquiétantes avant le Mondial...