Déjà au cœur d’une polémique après l’Euro 2016 (voir ici), les internationaux russes Aleksandr Kokorin (27 ans, Zénith Saint-Pétersbourg) et Pavel Mamaev (30 ans, FK Krasnodar) se retrouvent au centre d'un nouveau scandale qui risque d'avoir des répercussions bien plus lourdes cette fois.
A l’issue d’une nuit bien arrosée, les deux hommes et leur groupe d’amis ont agressé un haut fonctionnaire du ministère russe du Commerce, Denis Pak, qui leur demandait de faire moins de bruit, lundi matin dans un café de Moscou. Auparavant, la bande avait également roué de coups le chauffeur d'une célèbre présentatrice de télévision en pleine rue et celui-ci a dû être hospitalisé en raison de multiples contusions...
Les deux hommes, qui n’étaient pas sélectionnés pour le Mondial 2018, vont désormais devoir répondre de leurs actes. "Je pense que les organes de sécurité vont qualifier ça comme du hooliganisme et la punition pour ça est très sévère : jusqu'à cinq ans de prison", a annoncé le député et membre du comité directeur de la Fédération russe de football (RFS), Igor Lebedev, à la télévision.