le 23/03/2022 à 17h42

Russie : Bellerin tacle une indignation variable

Suite à l’invasion de l’Ukraine, la Russie a été mise au ban des nations. Le latéral droit du Betis Seville, Hector Bellerin (27 ans, 19 matchs en Liga cette saison), a affiché sa différence à ce sujet en se demandant pourquoi la communauté internationale, si prompte à dénoncer cette guerre, ne s’est pas mobilisée plus tôt pour d’autres conflits.

"C’est compliqué de voir que nous nous intéressons plus à cette guerre que d’autres. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils nous ressemblent davantage ou parce que le conflit peut davantage nous affecter économiquement ou à propos de réfugiés, s’est interrogé l’ancien Gunner pour La Media Ingles. La guerre en Palestine a été complètement passée sous silence, personne n'en a parlé. Au Yémen, en Irak aussi. La Russie a été exclue de la Coupe du monde… D’autres pays ont fait pareil pendant de très nombreuses années."

"C’est raciste d’avoir fermé les yeux sur d’autres conflits et maintenant d’avoir ce positionnement. Cela traduit aussi un manque d’empathie pour le nombre de vies perdues dans de nombreux conflits sans que la même importance n’y soit prêtée", a conclu l’Espagnol. Des mots forts.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement