Battue sur le fil par l’équipe de France (1-2), vendredi soir, pour son entrée en lice dans l’Euro 2016, la Roumanie a livré une belle partie. Le sélectionneur Anghel Iordanescu, forcément déçu, a retenu les points positifs de cette rencontre.
"Nous avons joué un bon match, avec des bons et des mauvais points. Nous avons entamé la première mi-temps de manière formidable, avec une occasion incroyable, sauvée par le gardien français. Ce but aurait pu changer tout le match. Idem en début de deuxième mi-temps. Nous avons été très présents dans la surface mais Stanciu a raté cette nouvelle occasion. Nous avons affronté une équipe très puissante", a confié l’entraîneur roumain en conférence de presse.
"Je félicite mes joueurs pour avoir appliqué mon plan tactique et mes consignes. Je les remercie pour leur qualité de jeu et pour avoir fourni ce match positif. Je remercie aussi le public pour son soutien pendant tout le match. Je ne veux pas me prononcer sur le premier but. Ça fait mal de perdre à la 89e, sur un but fabuleux, d’un joueur magnifique", a-t-il ajouté.