Au terme d'un véritable feuilleton, le milieu offensif Nicolo Zaniolo (23 ans, 13 matchs et 1 but en Serie A cette saison) n'a finalement pas quitté l'AS Roma lors du mercato d'hiver. Menacé par des supporters romains en raison de son refus de rejoindre Bournemouth et écarté par l'entraîneur José Mourinho, l'international italien a pris la parole.
"Beaucoup de choses ont été dites et écrites, au cours des dernières semaines, qui ne sont pas vraies. (...) Ces derniers mois ont représenté une période délicate pour moi, où il m'était difficile de comprendre ce que serait mon avenir professionnel. Cependant, j'ai toujours travaillé dur sur le terrain et à l'entraînement avec le plus grand professionnalisme. Pour la première fois, j'ai eu peur, pour moi et ma famille, et je me suis senti abandonné. Cela ne m'était jamais arrivé auparavant et j'étais terrifié. L'avenir est entre nos mains : je tends la mienne et me mets à l'entière disposition de la famille Roma", a fait savoir Zaniolo dans une lettre diffusée par ANSA.
Sous contrat jusqu'en juin 2024, le Transalpin souhaite donc réintégrer le groupe romain. Reste à connaître la réponse de Mourinho.