Tout juste débarqué à l’AS Rome en provenance du Paris Saint-Germain sous la forme d’un prêt avec option d’achat, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum (31 ans, 1 apparition en Serie A cette saison) a été victime dimanche à l’entraînement d’une fracture du tibia qui risque de déboucher sur une absence prolongée. Après ce coup du sort qui fait planer un doute sur sa participation à la Coupe du monde, le Néerlandais peut compter sur le soutien de son coach, José Mourinho.
"Parfois, le football peut être de la merde. En seulement 2 semaines, Gini est devenu l'un des nôtres grâce à ses qualités humaines (ses qualités footballistiques nous les connaissions déjà ). Malheureusement, dans un très malheureux accident, il a eu une grave blessure qui l'empêchera de jouer pendant longtemps", a déploré le Special One sur Instagram, avant de prendre la défense du jeune Felix Afena-Gyan (19 ans), pris en grippe sur les réseaux sociaux pour avoir supposément blessé la recrue.
"Mais ce n'est pas seulement le football qui peut être de la merde parfois, les gens peuvent l'être aussi. Ceux qui ont lancé les rumeurs selon lesquelles un gamin comme Félix pourrait être responsable de ce qui s'est passé sont de vraies ordures. Soyons tous ensemble ce soir : nous jouons pour l’AS Roma, pour Wijnaldum et pour Félix", a exhorté le Portugais avant la réception de Cremonese ce lundi (18h30) dans le cadre de la 2e journée de Serie A.