Très peu utilisé par Luciano Spalletti, l'attaquant de l'AS Roma Francesco Totti (39 ans, 5 apparitions et 1 but en Serie A cette saison) a réalisé une sortie remarquée dans les médias. Lors d'un entretien accordé à la Rai, le joueur emblématique du club giallorosso a taclé son actuel entraîneur.
"Je me sens encore footballeur et je veux jouer. Ma blessure est terminée, je vais bien, et si je ne joue pas, c'est uniquement lié au choix de l'entraîneur. Mon contrat se termine en juin et je verrai alors ce qui peut se passer, parce que je ne peux pas rester comme ça. Je me sens mal. (...) Nos rapports ? Bonjour-bonsoir. C'est vrai que j'aurais préféré qu'il me dise en face des choses que j'ai lues dans les journaux. Comment me gérer ? Mieux que ça, ça serait bien pour tout le monde. Pour que je reçoive le respect normal compte tenu de ce que j'ai donné à ce club et à cette équipe", a lâché Totti.
Au moins de mars, le buteur doit rencontrer son président James Pallotta afin de prendre une décision concernant son avenir.