Comme pressenti, la légende Francesco Totti (40 ans) arrête sa carrière de joueur. Après avoir fait ses adieux à l'AS Roma en mai dernier, l'ancien attaquant a confirmé sa retraite ce lundi à la télévision italienne. Le Transalpin va continuer à défendre les intérêts du club de la Louve, mais cette fois en tant que dirigeant dans un poste encore à définir.
"C'est une nouvelle ère, une nouvelle aventure. J'ai besoin de réfléchir, sereinement, tranquillement, au rôle qui me convient le mieux. Je me mets à la disposition du club, des équipes jeunes au président, a lancé l'ancien capitaine sur le site du vice-champion d'Italie. Je choisirai un rôle parfait. (...) Je veux être une figure importante de la Roma et je veux que la Roma comprenne ce que je veux faire."
Totti aura donc été le joueur d'un seul club avec qui il a inscrit 307 buts en 786 matchs ! L'équipe de Tokyo Verdy en D2 japonaise a récemment essayé de convaincre le Giallorosso de tenter une dernière pige, mais celui-ci a décliné pour des raisons familiales (voir la brève de 16h02).
Totti reste à Rome, mais comme dirigeant...