L'Olympique de Marseille tente bel et bien de mettre la main sur le milieu de terrain de l'AS Roma Kevin Strootman (28 ans, 1 match en Serie A cette saison). En conférence de presse ce dimanche, l'entraîneur romain Eusebio Di Francesco a confirmé des négociations en cours entre les deux formations pour un transfert.
"Strootman ? On ne cache pas les négociations, c'est vrai. Désormais, on doit faire un choix ensemble, je suis le coach et je dois avant tout penser à l'équipe. Tout le monde doit se sentir important, y compris Strootman. Il faut analyser la situation. Sa présence dans le groupe pour l'Atalanta lundi ? Je vais parler avec lui et je déciderai, je veux voir dans quel état d'esprit il se trouve", a confié le technicien italien.
Pour rappel, Strootman disposerait d'un accord contractuel avec l'OM pour un bail de 5 ans et un salaire annuel de 4,5 millions d'euros. Mais pour l'instant, Marseille proposerait 23 millions d'euros alors que l'AS Roma attendrait au moins 25 millions d'euros (hors bonus) pour le Néerlandais.