Lors du barrage aller de Ligue Europa à Porto (1-1) jeudi, l'arbitre Tobias Stieler a sanctionné les joueurs de l'AS Roma de huit cartons jaunes au total, dont deux pour le milieu Bryan Cristante (29 ans, 6 matchs en C3 cette saison), expulsé à la 72e minute. Furieux, l'entraîneur romain Claudio Ranieri a remis en cause l'impartialité de l'officiel allemand auprès de Sky Italia !
"Pour moi c'est clair, l'arbitre attendait qu'il se passe quelque chose dans la surface pour faire gagner Porto", s'est emporté le technicien de 73 ans, qui a demandé à ses troupes de ne pas aller le saluer à la fin de la rencontre. "Il ne le méritait pas après un tel match", a ajouté l'ancien coach du FC Nantes, avant d'interpeller le responsable en chef de l'arbitrage à l'UEFA, Roberto Rosetti.
"Ce que je ne peux pas accepter, c'est comment M. Rosetti, qui est reconnu mondialement comme une personne honnête, envoie un arbitre à Porto qui, en 22 matchs qu'il a officiés en Europe, a vu les équipes visiteuses obtenir seulement neuf nuls, le reste étant des victoires à domicile", s'est interrogé Ranieri, consterné.