le 05/03/2019 à 14h11

Roma : quand la mère de Rabiot était injoignable

A l'été 2014, Adrien Rabiot (23 ans, 14 matchs et 2 buts en L1 cette saison) était proche de quitter le Paris Saint-Germain pour signer à l'AS Rome. Finalement, le milieu de terrain restera au PSG alors que le club italien s'était mis d'accord avec les dirigeants parisiens pour verser 11 millions d'euros, plus des bonus.

Pourquoi le transfert n'a pas été conclu ? Selon le site Mediacités, qui s'appuie sur les Football Leaks, Véronique Rabiot, la mère du joueur qui gère aussi ses intérêts, était en vacances et injoignable au moment de conclure le dossier. Agacé, le directeur général de l'AS Rome, Claudio Fenucci, avait fait savoir à son homologue parisien Jean-Claude Blanc qu'elle était "très difficile à joindre" et ne répondait "presque jamais aux appels".

L'ancien directeur sportif de la Roma, Walter Sabatini, avait également raconté en 2017 que les discussions s'étaient tendues avec le clan Rabiot lorsque la mère du joueur avait demandé à discuter avec Rudi Garcia, entraîneur du club de la Louve à l'époque. Une requête inacceptable pour Sabatini qui estimait que "si tu accordes cela à une mère, en un instant tu la retrouves dans le vestiaire".
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement