Sauf énorme retournement de situation, Kevin Strootman (28 ans, 1 match en Serie A cette saison) rejoindra l'Olympique de Marseille dans les prochaines heures. Un transfert à venir très mal accueilli à Rome, où les supporters ne comprennent pas comment la Louve accepte de se séparer du milieu de terrain néerlandais. Le moment choisi par le directeur sportif, Monchi, de livrer ses explications.
"Je comprends le mécontentement des supporters qui pensent qu’il s’agit d’une négociation tardive. Mais quand je suis arrivé à Rome, j’ai toujours essayé de faire ce qui était le mieux pour le club. J’habite à Trigoria (le centre d’entraînement de l’AS Rome, ndlr), j’arrive le matin à 9h et je repars à 21h. Je connais le club à tous les niveaux et ça m’aide à prendre des décisions. La saison dernière, Kevin a joué 42 fois et cette année, il était sur le terrain face au Torino. C’est un excellent joueur, il n’y a pas de doutes à ce sujet", a indiqué l'Espagnol pour Sky Sport Italia.
"Mais le transfert a été une décision commune entre toutes les parties et je ne veux pas entrer dans des questions technico-tactiques. Ici, à Rome, personne ne met de pistolet sur la tempe de quelqu’un pour qu’il parte. Est-ce que je m’attends à des sifflets de la part des supporters ? Je veux qu’ils soutiennent l’équipe, moi je ne joue pas", a terminé l'ancien dirigeant du FC Séville. Une déclaration qui ne fait aucun doute sur l'arrivée du Batave à Marseille.