Après une très belle saison avec l'AS Rome, le défenseur central Mehdi Benatia (27 ans, 33 matchs et 5 buts en Serie A cette saison) attendait une belle récompense de la part de ses dirigeants. Le nouveau contrat proposé par ces derniers a toutefois agacé l'international marocain, qui a tenu à le faire savoir.
"Avant de signer à la Roma, j'avais un accord. On m'a dit : 'Nous savons que tu mérites un meilleur salaire mais si tu viens à la Roma et que nous nous qualifions pour la Ligue des Champions, nous te ferons un beau contrat.' Mais on m'a fait une proposition inacceptable. J'ai entendu dire que j'avais demandé quatre millions d'euros par saison, on ne m'en a même pas proposé trois. On m'a traité comme un enfant", a lâché l'ancien Marseillais dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.
Benatia attend désormais que le club de la Louve tienne sa promesse ou il ira voir ailleurs. Il ne manque pas de courtisans puisque le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore Manchester City seraient sur les rangs.